La salle de bain est la pièce la plus utilisée. Cette partie de votre maison se doit ainsi d’être paisible, facile d’accès, bien agencée et surtout sécurisée. Il est donc conseillé de bien choisir le sanitaire utilisé pour meubler la salle de bain : lavabos, baignoire, WC, receveur de douche, etc. Après plusieurs années les sanitaires peuvent se boucher, il faut alors faire appel à une entreprise de plomberie afin qu’elle puisse procéder à un dégorgement de plomberie donc soignez votre installation salle de bain.
Comment se déroule l’installation des sanitaires ?
La pose des sanitaires pour salle de bain, c’est-à-dire la distribution et l’évacuation, nécessite l’intervention d’un professionnel. La personne chargée de l’installation doit en amont déterminer la fréquence d’utilisation, le nombre d’utilisateurs et les autres paramètres plus techniques tels que le choix des meubles, la structure du plancher, la situation des installations électriques pour éviter les courts-circuits…
Dans une construction neuve, l’installation des sanitaires est plus facile et vous pouvez personnaliser votre salle de bain à votre guise. Or, si vous avez décidé de procéder à une rénovation complète de votre ancienne salle de bain, la tâche peut être rude, car de nombreux critères sont à prendre en compte afin de bien sécuriser l’endroit. Un conseil : choisissez des sanitaires standards pour faciliter l’installation et l’utilisation.
Une installation des sanitaires pour personnes à mobilité réduite ?
Il existe désormais des fournisseurs qui mettent en vente des sanitaires pour personnes à mobilité réduite. De nombreux meubles comme les toilettes ou chaise de bain sur mesure peuvent être proposés selon le besoin de la personne handicapée. Toutefois, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste avant d’acheter ce type de sanitaire. Ce dernier peut vous conseiller sur la confection de salle de bain, le choix des matériaux et des plomberies. Il peut aussi procéder à un dépannage en cas d’usure ou de panne.