Pour cet article, on va passer en cuisine et je vais vous donner mon astuce principale pour réaliser de succulentes pâtes à la carbonara. En effet, je l’évoque dès le début, mais 99 % des gens font tous la même erreur en utilisant de la crème, quel sacrilège!
0% crème, 100% fromage
Et oui, vous l’aurez compris, mon astuce est bel et bien de n’utiliser aucune goutte de crème. En effet, la recette de toujours en tout cas chez nous en Sicile est de ne mettre que du fromage en guise de sauce. Pour cela, il vous suffit de changer vos (mauvaises) habitudes en mettant du fromage au moment où vous mettiez votre fichu crème. Les doses sont les mêmes et de toute façon vous pourrez ajuster le tout à la vue et au goût.
Concernant le formage, je mets toujours exclusivement du parmesan qu’il suffit de râper puis de faire revenir à la poêle à feu doux. Au fil des minutes, votre sauce va prendre forme et vos narines vous mettront en appétit. Enfin autre petit plus, pensez à mettre quelques oignons pour rendre la sauce plus légère et plus savoureuse.