Lorsqu’on a un jardin envahi par les guêpes, il devient difficile d’en profiter. En effet, ces petites bestioles sont dangereuses, dans la mesure où elles peuvent vous causer des piqûres très douloureuses. Pour profiter pleinement de votre jardin, nous allons, dans cette revue, vous proposer de nombreuses solutions pour vous débarrasser efficacement des guêpes, sans risque de récidive.
Comment chasser les guêpes de son jardin ?
Les guêpes ont tendance à s’installer dans nos jardins pendant l’été, notamment lorsqu’on a des arbres fruitiers. Ces bestioles deviennent rapidement très envahissantes et gâchent le plaisir de partager un moment en famille ou entre amis à l’extérieur. Pour les chasser, voici ci-dessous nos meilleures solutions contre les guêpes :
- détruire le nid de guêpes : si vous remarquez qu’un nid de guêpes est logé dans votre jardin, il faudra le détruire pour éloigner ces bestioles. Pour cela, il faudra le déloger et le mettre dans un sac hermétique ;
- utiliser un répulsif : les huiles essentielles, le café ainsi que le concombre, sont de très bons répulsifs qui permettent de tenir loin les guêpes ;
- nettoyer son jardin : les restes de fruits pourris qu’on peut trouver sur sa pelouse attirent les guêpes. Idem pour les restes de nourriture. Nettoyez votre jardin régulièrement pour éviter cela.
Quelle est la meilleure solution contre les guêpes de jardin ?
Même si les solutions sont nombreuses pour chasser les guêpes de jardin, il faut savoir que le moyen le plus radical pour s’en débarrasser, une fois pour toutes, est de détruire leur nid. Pour cela, vous pouvez faire appel aux pompiers. Si vous souhaitez vous en débarrasser vous-même, vous pouvez retirer le nid à l’aide d’un sécateur, puis le placer dans un sac hermétique avant de le relâcher ailleurs. Il faudra cependant le retirer le soir pendant que les guêpes ne seront pas actives en veillant à porter des vêtements épais avec des manches longues pour éviter de se faire piquer.